Voyage de plongée aux Bahamas : Top 3 des sites de plongée à ne pas manquer

Voyage de plongée aux Bahamas

Les Bahamas sont une destination de choix pour un séjour de plongée. Cet archipel baigné dans la mer des Caraïbes réunit en effet toutes les conditions essentielles pour s’adonner à cette activité. En plus d’avoir un climat clément tout au long de l’année, les Bahamas ont des eaux turquoise et claires qui offrent une très bonne visibilité. Par ailleurs, ils abritent des fonds marins incroyablement riches et variés. Parmi les spots de plongée de l’archipel, découvrez le top 3.

Escapade dans les eaux de Bimini aux Bahamas.

À à peine une centaine de kilomètres des côtes floridiennes, les îles Bimini sont une excellente destination de plongée. Cet archipel offre une multitude de spots de plongée pour tous les niveaux. Les amateurs de snorkeling ou les plongeurs novices pourront notamment profiter de Rainbow Reef et de Turtle Rocks. Leurs eaux sont peu profondes et regorgent d’une importante biodiversité marine.

Pour ce qui est des plongeurs en quête d’épaves et de récifs, ils pourront se rendre au Strip où une faune marine incroyable est aussi au rendez-vous. On retiendra entre autres les requins-nourrices, les raies, les murènes tachetées, etc. Quant aux plongeurs confirmés, ils ont le choix entre Continental Shelf et Victoria Reef. Ces deux spots sont la promesse d’une aventure riche en émotions.

Pour réussir vos excursions de plongée lors de vos vacances aux Bahamas, une bonne organisation s’impose. Pour ce faire, quoi de mieux que de faire appel à une agence de voyages spécialisée ? On peut citer entre autres Marco Vasco Bahamas.

Explorer le parc national terrestre et marin de Pelican Cays.

Dans le cadre d’un séjour de plongée aux Bahamas, le parc national terrestre et marin de Pelican Cays saura vous satisfaire. Sur ces 850 hectares, une grande partie est occupée par une zone marine bien préservée.

Situé dans les îles des Abacos, cet immense site marin abrite des joyaux marins époustouflants. Vous y trouverez des récifs coralliens magnifiques, une faune et une flore riche et variée ainsi que des grottes sous-marines.

Accompagné d’un moniteur professionnel, partez à la découverte du parc marin de Pelican Cays. Cette expérience est une bonne occasion de nager avec des espèces marines incroyables telles que différents poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, des tortues marines, des raies-aigles, etc. 

Plonger dans les eaux de l’île d’Andros

L’île d’Andros se démarque par son paysage envoûtant, tel un véritable jardin d’Éden. Son charme réside dans ses plages de sable blanc fin et immaculé sur lesquelles se dressent des végétations luxuriantes. Ses étendues de sable sont caressées par des eaux turquoise translucides. Sous celles-ci, une vie marine riche est au rendez-vous. Vous y verrez notamment la 3e barrière de corail du globe par la taille.

Une soixantaine de sites de plongée vous attend de pied ferme sur l’île d’Andros, et il y en a pour tous les goûts. Pour une plongée le long des tombants, Dana’s Delight et Giant Staircase font partie des meilleurs. Envie de découvrir de magnifiques jardins de coraux ? Wagon Wheel et Jean’s Dream sont entre autres des sites de plongée de choix. Sinon, pour ceux qui souhaitent évoluer avec des raies, Red Shoal est incontournable.