Tout savoir sur un BEE WRAP, l’emballage alimentaire réutilisable

Vous utilisez encore le papier aluminium ou film en plastique pour emballer vos mets, couvrir vos bols ou emmener votre sandwich avec vous ? Il est grand temps de dire « adieu » à ces deux solutions néfastes et passer au BEE WRAPS ! C’est quoi et à quoi ça sert ? On vous dévoile tout sur cette super, petite révolution de votre cuisine au naturel !

bee wrap

Qu’est-ce qu’un bee wrap ?

Un bee wrap, également appelé un tissu imbibé de cire d’abeille, est une feuille de coton couverte par la cire d’abeilles fondue. Cette feuille permet de protéger vos restes de plats tout simplement et tout naturellement. Elle ne contient aucune matière synthétique et sa production est neutre pour l’environnement. Un bee wrap est lavable et réutilisable. C’est sa grande force contre les solutions jetables et néfastes pour la planète. 

Comment utiliser un bee wrap ?

Cet emballage alimentaire réutilisable peut être utilisé dans de nombreux cas. Avant de l’utiliser, il faut le déplier délicatement. Par la suite, froissez ses plis pour qu’il devienne plus malléable. Le bee wrap, au contact de vos mains, qui vont le chauffer, changera légèrement de consistance. Il deviendra assoupli et prêt à employer. Si vous souhaitez couvrir un bol, une casserole ou un mug, vous n’avez qu’à poser le bee wrap dessus et le coller avec vos mains. Il prendra la forme du récipient que vous voulez couvrir. La chaleur de vos mains, fera en sorte qu’il se collera facilement et protégera votre nourriture sainement.

Vous pouvez également utiliser un bee wrap pour protéger vos morceaux de fromages, de tartes ou de fruits et légumes, directement sur la nourriture. Il suffit de placer votre morceau de nourriture directement dans le bee wrap et le plier légèrement. 

Attendez toujours à ce que votre nourriture soit à température ambiante avant de la couvrir.

Si vous partez en vadrouille ou faire un pique-nique, n’hésitez pas à utiliser vos emballages alimentaires réutilisables pour vos sandwiches. Parfaite pour toutes circonstances, cette solution écologique deviendra rapidement votre indispensable dans votre cuisine. 

Après l’utilisation, il suffit de le rincer ou de le laver à l’eau savonneuse tiède. Séchez-le soigneusement et il est prêt à être réutilisé directement. 

Attention, le bee wrap ne sert pas à emballer la viande ou le poisson cru.

Quels sont les avantages d’un bee wrap ?

Un tissu imbibé de cire d’abeille est avant tout réutilisable et durable. Il remplace aisément les solutions jetables et à usage unique et est à ce titre totalement zéro déchet. Il est donc meilleur pour l’environnement. Son deuxième point fort est qu’il est meilleur pour notre santé. Il est naturel, dépourvu de toutes substances chimiques et synthétiques. Notre nourriture est donc protégée et n’entrera pas en contact avec du plastique. De plus, un bee wrap prolonge la vie de nos aliments. Il protège l’humidité de s’installer et la moisissure de se former sur la nourriture.

Un pack de 3 Bee Wraps est un équivalant d’au moins de 3 rouleaux de film en plastique, car vous pouvez l’utiliser une année sans qu’il se détériore. Une fois que votre feuille de coton arrive à la fin de sa vie, vous pouvez la composter, elle est 100% biodégradable.

Toutefois sachez que si vous constatez qu’il adhère un peu moins bien qu’a l’accoutumé, il vous suffit d’étaler des pépites de cire d’abeille et les faire fondre pour ré-enduire votre tissu. Il sera parfait à nouveau. Une réelle solution durable.

Alors, on saute le pas ?

Cette solution green est parfaite pour faire son premier pas vers une vie éco responsable. Ne plus utiliser de plastique pour emballer votre nourriture servira à notre planète et à votre santé. N’hésitez donc pas à le tester et adopter pour une utilisation sans limites 😊