Top 3 des destinations pour l’œnotourisme aux Etats-Unis

Profiter d’un séjour œnologique aux États-Unis, c’est possible. Avec les cépages de Californie, le pays de l’Oncle Sam a su prouver qu’il fait partie des plus grands producteurs de vin du monde. Bien que les régions de Sonoma et de Napa soient les plus réputées avec leurs vignobles, on retrouve un grand nombre de vignobles dans de nombreux États.

Il faut dire que chacune des régions dispose de leurs caractéristiques propres, surtout celles sur la côte Pacifique. La plupart produisent du vin de très bonne qualité. Avec le paysage, le climat et les domaines à découvrir, un séjour œnologique sera mémorable aux USA. Dans le post qui suit, découvrez 3 destinations pour vivre une expérience œnologique américaine.

Napa Valley, à la découverte de l’une des merveilles de la Californie

La vallée de Napa est une destination incontournable pour ceux qui sont amateurs de vin et surtout ceux qui sont de passage dans l’État de la Californie. La région viticole de Napa Valley est localisée au nord de la ville de San Francisco. Elle est immense et regroupe plus de 400 vignobles. Ce qui garantit aux voyageurs de vivre une expérience mémorable. Les lieux sont notamment un haut lieu de concentration des domaines les plus prestigieux qui produisent des vins rouges. Généralement, ces vins rouges sont particulièrement issus de merlot et carbenet-sauvignon.

Cependant, on retrouve également des vins blancs issus de chardonnay. Une petite visite dans cette région promettra notamment des découvertes attrayantes. Ce sera l’occasion de visiter quelques-uns des plus prestigieux vignobles de la région comme:

  • Robert Mondavi Winery
  • Domaine Carneros
  • Round Pound Estate
  • le vignoble d’Inglenook

En plus de la production de vin, ces lieux exceptionnels renferment un patrimoine historique intéressant. Sur place, il est possible de savourer de bons vins et aussi de goûter à une gastronomie raffinée. Si vous souhaitez vivre cette expérience, vous pourrez concevoir votre séjour avec https://usa.marcovasco.fr.

Associer œnotourisme et aventure à Willamette Valley dans l’Oregon

La vallée fertile de Willamette est l’une des deux régions viticoles de l’État de l’Oregon. Elle est localisée à l’ouest des montagnes des Cascades et s’étend de Portland à Eugene en passant par la ville de Salem. On y recense le plus grand nombre de vignobles et domaines vinicoles de l’État, en raison d’excellentes conditions pour ce type de culture.

Le sol est fertile, les hivers sont frais et humides et les étés secs et chauds, mais tempérés. Ce qui occasionne des écarts de température permettant une lente maturation du raisin. Le vin propose en effet un bon équilibre entre acidité et arôme fruité. Sous un climat océanique tempéré, la beauté naturelle de la vallée est impressionnante.

Par ailleurs, Willamette Valley est spécialement connue pour ses pinots noirs fins. Willamette Valley abrite plusieurs producteurs de qualité comme Ken Wright, Cristom, Ponzi et les Oregundians. Il faut dire que leurs établissements peuvent accueillir des visiteurs pour un tour à travers les vignes et les caves. Des séances de dégustation seront également au rendez-vous afin de savourer du bon vin.

En plus de la visite des domaines viticoles, la région permet également de réaliser diverses activités de plein air comme la randonnée, les balades à vélo ou en kayak… Il y en aura pour tous les goûts. Ce sera un moyen d’allier oenotourisme et activité d’aventure.

Profiter de la douceur de vivre de la vallée de Yakima

La vallée de Yakima reste une destination intéressante à expérimenter dans l’État de Washington. Il s’agit d’une région viticole réputée où la grande majorité de l’ensemble des variétés américaines est cultivée. Ce qui en fait de l’État de Washington le second État américain à produire des vins après la Californie bien sûr. On y retrouve notamment plus de 750 domaines vinicoles.

Avec un climat particulier marqué par des nuits fraîches, du soleil en journée, les raisins locaux sont réellement juteux. Ce qui permet de produire du vin de qualité et en quantité. Parmi les cépages cultivés dans la vallée, on retrouve particulièrement le Chardonnay et le Merlot. Une fois dans la région, les visiteurs auront la chance de vivre une aventure de taille.

Une balade en voiture à travers les champs permet d’admirer de pittoresques paysages campagnards. Des visites de vignobles sont également à prévoir dans cette vallée où des arrêts dans les établissements vinicoles seront au rendez-vous. Après les tours dans les vignes et les caves, des séances de dégustation sont souvent au programme. Ce qui permet de savourer les différentes productions des domaines.

En outre, sachant qu’il s’agit d’une vallée très fertile, on y retrouve également de nombreux vergers où il est possible de cueillir des prunes, des pommes, des poires, des nectarines… En plus des vins, la région réserve également des visites culturelles aux voyageurs. Du coup, il est intéressant de faire un petit tour dans le musée de la vallée de Yakima, le Capitol Theatre, le Seasons Performance Hall, l’Allied Arts Center, ou encore dans le Jardin botanique Yakima Area Arboretum.