Top 3 des astuces pour enlever les taches de déodorant de vos vêtements préférés

Comment c’est dérangeant de se réveiller à la dernière minute pour aller au travail, se laver rapidement, choisir d’un clin d’œil sa tenue et retrouver par la suite une trace de déodorant sur notre vêtement. Le problème, il est trop tard pour changer de tenue soit car nous avons plus le temps, soit parce que nous avons remarqué cette fâcheuse tache trop tardivement dans notre trajet ou au bureau.

astuces pour enlever les traces de déodorant

Trouver des taches de déodorant sur notre vêtement préféré nous l’avons tous vécu au moins une fois dans notre vie. Mais pas de panique, il y a plus besoin de revivre ce cauchemar encore une fois. Afin de vous éviter de retrouver à nouveau ces marques sous les aisselles de vos hauts, nous avons décidé d’aller chercher les meilleures astuces. Pour connaître nos conseils, lisez notre liste des meilleures idées pour retirer les marques de déodorant des vêtements.

  1. Le sel

Condiment indispensable de la cuisine, le sel est un excellent substitut des détachants grande surface. On ne croirait pas, mais le sel, d’habitude employé pour enlever les taches de vin rouge, est aussi très pratique pour enlever les taches jaunes sous les aisselles de vos vêtements féminins, notamment de vos hauts et vos t-shirts blancs.

La recette magique au sel antitaches :

Pour enlever avec succès les résidus de déo, faites bouillir un quart d’eau. Par la suite, dissolvez dans l’eau bouillante quatre cuillères à soupe de sel. Une fois le sel bien dilué, menez-vous d’une éponge ou d’un chiffon et trempez-le dans la préparation que vous venez de faire. Puis frottez les aisselles tachées avec l’éponge ou le chiffon jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

  1. Le savon vaisselle mélangé avec du peroxyde d’hydrogène

Maintenant que nous avons parlé du sel, passons au savon vaisselle. Mélange avec du peroxyde d’hydrogène, ce produit d’entretien pour nettoyer vos assiettes est très efficace quand il s’agit d’enlever de taches tenaces de déodorant. Pour cela, c’est notre astuce préférée. D’autant plus que cette recette est très polyvalente et très puissante quand il s’agit d’enlever des marques d’huile dans vos vêtements.

La recette magique au savon vaisselle et peroxyde d’hydrogène :

Pour enlever les marques très persistantes, mélangez trois cuillères à soupe de liquide vaisselle avec six cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Puis trempez une brosse à dents dans la solution et frottez la zone où se trouve l’accumulation. Lassez agir quelques minutes afin. Normalement après avoir traité la zone avec le mélange, la tache devrait avoir disparu. Si ce n’est pas le cas, laissez reposer la solution sur le vêtement encore une heure. Une fois les 60 minutes écoulées, lancez une machine pour bien nettoyer votre haut.

  1. L’alcool

Quand il s’agit des taches que vous venez de faire ou récentes, l’alcool est très pratique. Néanmoins, il faut utiliser cette substance soigneusement pour éviter toute décoloration.

La recette magique à l’alcool :

Mouillez un gant de bain ou un torchon avec de l’alcool. Puis tamponnez délicatement les traces de déodorant dans la zone affectée. Si réalisée délicatement, cette action vous permettra rapidement d’observer l’évanouissement des marques de déodorant. Un point d’attention à n’est pas louper, une fois la journée passée, dès que vous rentrez à la maison, lavez à la machine le vêtement. Comme nous vous l’avons mentionnée précédemment, cela évitera la décoloration du tissu de votre habit.

Vous le savez maintenant, si vous n’avez pas un détachant commercial sous la main, vous pouvez également éliminer les taches avec du sel, du liquide vaisselle avec du peroxyde d’hydrogène ou de l’alcool !