Qu’est-ce que le kardoune ?

beauté coiffure

Avez-vous des cheveux qui gonflent, ondulent ou frisottent ? Avez-vous utilisé le fer à lisser sans un meilleur résultat ? Gardez à l’esprit que la meilleure alternative qui s’offre à vous est le kardoune. Il s’agit en fait d’une sorte de ruban qui s’enroule sur les cheveux et qui permet de les lisser de manière naturelle.

Dans cet article je vais vous présenter un moyen facile et efficace pour lisser vos cheveux naturellement. Vous verrez que le kardoune est un accessoire indispensable pour celles qui veulent de bons résultats.

Le kardoune : qu’est-ce que c’est ?

D’origine algérienne, le kardoune est un ruban généralement à motif, qui mesure en moyenne 2,50 cm de large pour 2 m de long.

Cet instrument de beauté très utilisé dans le Maghreb, sert essentiellement à lisser les cheveux, et ce, naturellement. Autant dire qu’il constitue une alternative de choix au fer à lisser. Bien qu’il s’agisse d’une vieille technique, le kardoune est aujourd’hui utilisé par plusieurs femmes de par le monde.

Pour précision, le kardoune original est de couleur rouge, jaune et orange. Il est par ailleurs proposé dans un tissu un peu rêche et très solide. Son mode d’utilisation n’a rien de compliqué.

Le principe consiste en effet à enrouler de manière étroite le ruban autour des cheveux de telle sorte à les garder très serrés pendant de longues heures, de préférence la nuit. Après avoir déroulé le ruban le matin, l’on ne peut qu’apercevoir des cheveux soyeux, souples et raides.

Quels sont ses bienfaits du kardoune ?

Nombreux sont les avantages qu’offre l’utilisation d’un kardoune. Naturellement, il favorise le lissage des cheveux.

Encore appelé la méthode de la bande de tissu sans relief, il permet de détendre en douceur, les cheveux frisés. Outre ce point positif, le kardoune assure également une protection contre les frottements à l’oreiller et l’apparition des fourches. Il s’agit en réalité d’un accessoire que l’on peut utiliser comme coiffure de protection pendant la nuit.

Cette technique permet ainsi de protéger vos cheveux et de les maintenir en bon état.

Comme autre avantage, l’utilisation du kardoune favorise indirectement la pousse des cheveux. En protégeant vos cheveux des frottements avec l’oreiller, cet accessoire prévient ainsi la casse, la déshydratation et surtout l’apparition des fourches.

De telles conditions permettent aux cheveux de pousser de la plus belle des manières. Soulignons qu’il est tout à fait possible d’associer à la méthode kardoune, un masque capillaire d’huile.

Le kardoune : où s’en procurer ?

En général, vous trouverez le kardoune dans les marchés algériens. Cependant, lorsque vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer lors de votre voyage en Algérie, vous pouvez vous rendre dans les petits magasins de beauté maghrébine. Ces derniers sont le plus souvent dans les grandes villes.

Désormais avec la nouvelle technologie, il est possible de tout acheter en ligne. Ainsi, pour environ 5 euros, vous pouvez trouver le kardoune mis en vente par certaines e-boutiques.

Est-ce que j’ai réussi à vous convaincre d’acheter un kardoune pour lisser vos cheveux ? Je l’espère et je vous dis à très bientôt.