Pourquoi votre enfant devrait-il jouer avec des peluches ?

Les animaux en peluche et les poupées sont des jouets éducatifs toujours très populaires avec lesquels vos enfants doivent absolument jouer. Ils sont en effet, très utiles pour le développement de l’enfant. 

Trop souvent, les animaux en peluche sont injustement classés dans la catégorie des jouets juste pour s’amuser. Quelque chose à faire trébucher sur le sol de la chambre de votre enfant. Un simple objet que votre enfant secouera et caressera. 

Eh bien, c’est tout simplement faux, et voici pourquoi. 

Voici nos cinq principales raisons pour lesquelles les animaux en peluche et les poupées sont des jouets essentiels. 

1. Les peluches aident les enfants à développer leur empathie, leur tendresse et leur compassion. 

L’une des meilleures choses à leur sujet est leur capacité à améliorer les capacités d’éducation et d’empathie d’un enfant. C’est une priorité de l’éducation de nos jours, car élever des enfants pour en faire des citoyens compatissants est l’un des moyens les plus efficaces d’élever la société. 

Nous pouvons  tous apporter du réconfort aux autres par notre façon d’agir. Les enfants s’entraînent à le faire sur des peluches et des poupées. Ils vont  consoler cette peluche lapin, la couvrir de bisous, la chuchoter. Beaucoup d’enfants adorent jouer au vétérinaire en s’occupant tendrement d’un animal en peluche “blessé », par exemple.

Prendre soin d’un doudou est souvent la première occasion pour un enfant de pratiquer la compassion. Nous savons tous que le monde a besoin de plus de compassion ! 

2. Les peluches vont stimuler l’imagination de vos enfants

Aujourd’hui, la peluche girafe de votre enfant est l’invité d’un goûter. Demain, ce lapin est un compagnon de jeu. Le lendemain, un aventurier enthousiaste accompagne votre enfant dans une grande exploration. 

Nous voulons tous que nos enfants grandissent avec une imagination saine et active. Créer des histoires et des aventures avec des animaux en peluche n’est pas uniquement divertissant pour les enfants, c’est un travail essentiel de développement du cerveau qui leur servira bien à l’école et au-delà. 

Qui va résoudre tous les problèmes compliqués auxquels la génération de nos enfants est confrontée ? Des gens ingénieux. Des gens qui pensent de manière créative. Des gens qui ont une imagination débordante et qui peuvent résoudre les problèmes en faisant preuve de créativité. Vous voulez que votre fils soit l’une de ces personnes, donc prenez le jeu imaginatif au sérieux. 

peluches

3. Les peluches peuvent réconforter un enfant comme aucun autre jouet. 

Les jouets en peluche sont des compagnons de jeu toujours présents, toujours encourageants, toujours dans leur coin pour un enfant. Je ne peux pas penser à un meilleur cadeau à offrir à un enfant que quelque chose qui lui apporte réconfort et consolation pendant la période la plus changeante de sa vie.

Il est facile d’oublier à quel point grandir peut être difficile. Les enfants ont beaucoup de choses à surmonter juste pour grandir. Leur corps grandit et se développe plus vite qu’ils ne se sentent à l’aise. Ils doivent apprendre à gérer les amitiés et la dynamique familiale pour la première fois. Ils sont toujours mal préparés aux millions de nouvelles expériences auxquelles ils sont confrontés chaque jour. Ils éprouvent une peur viscérale qui ne peut être expliquée logiquement. Un compagnon de câlin toujours prêt à recevoir un câlin est un compagnon d’enfance inestimable. 

De plus, les enfants se confient souvent à un doudou ou à une poupée des pensées secrètes qu’ils ne sont pas prêts à partager avec quelqu’un d’autre. Un compagnon de câlin est un auditeur parfait pour tout ce qui préoccupe un enfant. 

Enfin, les bébés explorent les textures et s’exercent à saisir et à tenir. 

Les tout-petits trouveront du réconfort dans leurs jouets et commenceront à les entretenir. 

Les enfants d’âge préscolaire et les enfants en bas âge créeront les scénarios de jeu les plus élaborés que vous puissiez imaginer. 

Les enfants plus âgés prendront plaisir à ne collectionner que leurs préférés et s’en consoleront secrètement pendant de très nombreuses années (même s’ils ne l’admettraient jamais, jamais).