Pourquoi la robe léopard est toujours aussi tendance ?

Comme les carreaux et les pois, l’imprimé léopard est aussi une tendance qui reste toujours à la mode. S’il a longtemps été rejeté et décrété vulgaire, ce jugement est actuellement fini. Ce motif félin n’a d’ailleurs pas quitté le dressing des femmes et continue à pimenter le look. Et cette saison, la robe léopard fait son grand retour. Voici quelques raisons qui font de ce motif un incontournable.

Comment porter l’imprimé léopard d’une manière raffinée ?

Le premier avantage de ce motif fauve c’est qu’il n’y a pas de règle générale pour bien le porter. Qu’il s’agisse d’une robe léopard, d’un manteau et des bottes, l’imprimé sauvage s’accorde avec tout. Pour être stylé et tendance, associez votre robe imprimée léopard avec du doré ou du noir. Vous aurez ainsi une allure chic et élégante.

Toutefois, de nombreuses fashionistas osent combiner ce motif félin avec d’autres motifs comme les pois et les carreaux sans oublier les couleurs basiques : rouge, vert, rose, bleu, noir et blanc. Si vous voulez rester neutre, portez votre robe léopard longue avec des pièces neutres pour donner du relief à votre apparence.

Choisir la bonne matière pour votre robe léopard

Comme vous le constatez déjà, la tendance léopard s’invite sous toutes les formes et sous toutes les couleurs. Mais pour plus d’efficacité, de charme et de caractère, le mieux c’est de choisir l’imprimé léopard classique avec des pois marron et noir. Pour ne pas dévaloriser votre robe léopard, privilégiez une belle coupe droite ou une coupe ajusté ainsi qu’une belle matière nobles de grande qualité (du coton, du lin du soie ou encore du polyester).

Le fait de choisir un tissu de qualité aura un impact direct sur votre silhouette. De nos jours, la nouvelle tendance est de porter une robe imprimée léopard avec de fines bretelles et du denim. Ensuite, complétez cette tenue avec un pull en laine ou du cuir.

Quelques idées de vêtements à associer avec la robe imprimée léopard

Pour atténuer le côté sauvage de la robe léopard, adoptez les basiques intemporels qui ne quittent pas votre garde-robe. Il s’agit de la veste en jean, un pull loose et une paire de baskets blanches. Certaines influenceuses la portent même avec une chemise d’homme ouverte.

Comment porter une robe imprimée léopard au quotidien ?

La tenue idéale pour un week-end c’est d’associer la robe imprimée léopard : courte ou mi-longue avec une veste motard en cuir noir. Pour compléter l’ensemble, mettez une paire de baskets basses en toiles blanches et un sac à main marron à la main. Votre côté élégant ressortira.

Porter une robe longue léopard avec une veste blazer pour un look très original

Si vous craquez pour une robe léopard longue, portez un blazer noir par-dessus pour créer un style chic et glamour. Pour faire assortir ce look ravageur, une paire de baskets montantes en toile noire et blanche feront l’affaire.

Associer une robe fluide léopard avec une paire des escarpins en journée

Pour affronter les défis que la journée vous réserve au travail, osez la robe imprimée léopard fluide. Une paire d’escarpins en satin noir au pied est une option astucieuse pour compléter cette tenue sexy.

Comment porter une robe moulante avec motif léopard en soirée ?

En soirée, vous avez besoin d’un accessoire supplémentaire pour vous couvrir. Pensez à marier votre robe imprimée léopard moulante avec un manteau cape marron clair. Vous aurez ainsi une apparence à la fois chic et décontractée. Ce look sera bien assorti avec une paire de bottines en daim de la même couleur que la cape.