Différence entre marque et le slogan

La marque était une activité liée au feu, à travers laquelle un symbole était imprimé sur une tête de bétail et dans les temps anciens également sur des esclaves. La propriété a été identifiée à travers elle.

 Il a également été utilisé sur des objets, tels que des amphores ou d’autres produits pour les distinguer d’autres modèles similaires. Dans le cas des vins ou des huiles, il était utile d’évaluer leur origine, symbole de qualité.

la différence entre marque et slogan

Histoire du mot marque et marque

Au départ, la marque servait à identifier la propriété, plus tard avec la diffusion du commerce, elle est devenue un élément distinctif qui nous amène à parler de l’autre distinction : celle de la marque et de la marque déposée.

Différence entre marque et slogan

Clarifions quelques points. La marque a aussi le sens d’un slogan.

Mais quelle est la marque alors ?

Ce terme a une racine similaire au slogan, puisqu’il s’agit de la partie visuelle de la marque elle-même.

En fait, lorsque nous parlons de la marque, nous nous référons au concept de logo, c’est la partie visuelle qui nous permet d’identifier en quelques secondes quelle est l’appartenance d’un produit à une entreprise spécifique.

Nous essayons de simplifier les concepts afin de ne pas créer de confusion.

La marque, comme nous l’avons dit, comprend une série d’éléments immatériels et certains éléments tangibles . Le premier fait référence aux sensations et perceptions que l’entreprise a réussi à inculquer à un client, en liant des valeurs spécifiques à ses produits et services.

En ce qui concerne les parties tangibles, il est fait référence au slogan, et aux représentations figuratives de la marque comme le logo : nous voici devant la marque .

Revenons à l’exemple de marques comme Nike, Apple et Microsoft. Quelle est leur marque ?

Nike a adopté une virgule stylisée, chez Apple c’est la pomme mordue , tandis que chez Microsoft on retrouve un symbole composé d’un carré divisé à son tour en quatre sections colorées.

Ces éléments qui représentent le logo de l’entreprise, vous les retrouverez partout pour distinguer l’objet. Comme vous pouvez le voir, c’est de là que vient la racine de la marque, étant donné que la marque sera imprimée, avec des techniques modernes, sur chaque produit appartenant à la marque.

Vous saurez que ces chaussures ou vêtements que vous avez achetés sont Nike, car il y a le symbole de la virgule. Sur les téléphones portables et les ordinateurs Apple, le nom de l’entreprise n’est pas écrit, mais il y aura la marque de la pomme. Il en va de même pour Microsoft et tous ses logiciels et ordinateurs.

Construire une marque à succès

Construire votre marque n’est pas une option, mais une activité qui peut faire la différence pour vous distinguer de la masse d’entreprises qui produisent des articles ou des services similaires aux vôtres.

Quelque chose d’indispensable dans la situation actuelle où la numérisation et le web ont créé une sorte d’uniformité et de standardisation : la différence entre votre produit et un autre est donc liée à l’histoire et à la valeur qui la sous-tend : la marque.

Vous devrez partir d’une idée, formuler des principes connexes et créer votre propre histoire d’entreprise, puis transformer le tout en quelque chose de visuel et de tangible.

La naissance d’une marque est un processus qui nécessite de l’expérience et une bonne connaissance des systèmes de vente en marketing. Pour cela il peut être utile de s’appuyer sur une agence web comme Edana.

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