Comment réduire les rides des lèvres supérieures ?

réduire les rides des lèvres

Les lignes verticales qui se forment au-dessus de vos lèvres peuvent être l’un des signes les plus pénibles du vieillissement prématuré de la peau. Ils peuvent ruiner un teint de peau autrement plus lisse. Peut-on faire effacer ces rides verticales des lèvres ? On les appelle aussi rides du fumeur en raison du pincement constant des lèvres associé au tabagisme. Et qu’en est-il des rides nasogéniens qui reposent à côté d’eux ? La réponse est OUI – les rides de la lèvre supérieure peuvent être traitées par votre médecin esthétique et/ou votre chirurgien. Mais comme la plupart des solutions anti-âge, la prévention est toujours privilégiée.

Premièrement, pourquoi ces lignes deviennent-elles si enracinées avant que nous commencions à y prêter attention ?

Les rides verticales des lèvres supérieures viennent rarement à l’esprit en tant que première zone pour traiter vos problèmes de texture et vos rides.

La raison est simple : les lignes verticales des lèvres ne sont pas considérées comme un problème cutané majeur pour la plupart des gens. Cela est dû au fait qu’ils se faufilent sur votre peau.

Si vous attendez pour les traiter jusqu’à ce qu’ils soient profondément enracinés, cela peut signifier des traitements plus intensifs ou des résultats moins satisfaisants.

Vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects de votre peau et passer à côté des signes du vieillissement autour de votre bouche et de vos lèvres.

En vieillissant, des lignes verticales commencent à se former au-dessus des lèvres. Il en résulte des lignes de style « marionnette » qui s’approfondit des narines jusqu’aux bords de la bouche (lignes nasogéniennes).

Beaucoup ne réalisent pas que ce petit problème peut avoir un effet néfaste sur notre apparence générale. Cela est particulièrement probable à plus long terme lorsqu’ils s’aggravent dans des «fissures». Quand ils s’approfondissent, ils sont visibles dans presque toutes les expressions faciales – même en souriant.

La bonne nouvelle est OUI, ils PEUVENT être traités si vous les rencontrez assez tôt

La prévention – et le traitement précoce – obtiennent de bien meilleurs résultats que d’attendre qu’ils soient suffisamment profonds pour traverser

S’il n’est pas traité à temps, le problème de ces rides des lèvres peut devenir pratiquement impossible à traiter. Ces rides ont alors un impact de vieillissement prématuré sur l’ensemble de l’apparence de votre visage.

Avantages de traiter les lignes au-dessus des lèvres avec des injections ou des soins de la peau au laser

Les professionnels de l’injection cosmétique suggèrent souvent que vous commenciez à chercher des solutions lorsque vous remarquez pour la première fois que ces lignes se forment

Car si vous attendez, ils deviendront plus difficiles – voire impossibles – à traiter

C’est parce qu’en raison des expressions répétées et de la perte de force de la peau, elles deviennent assez rapidement des lignes assez profondément enracinées au fil du temps.

La rapidité avec laquelle ils s’approfondissent dépend également de vos habitudes, des dommages causés par le soleil et des régimes de soins de la peau

La prévention des rides est toujours un meilleur angle que le traitement.

Que sont les lignes verticales des lèvres supérieures ?

Aussi connues sous le nom de Smoker’s Lines, ces lignes de lèvres orientées verticalement commencent à apparaître au-dessus des lèvres supérieures.

Ils sont généralement minces au début (lignes fines), mais ils commencent ensuite à s’approfondir jusqu’à l’endroit où ils semblent former des crevasses cutanées.

Quand les rides des lèvres commencent-elles généralement à apparaître sur le visage ?

Lorsque vous commencez à voir les rides verticales des lèvres, cela dépend de quelques facteurs différents – certains internes et d’autres sont liés au mode de vie. Par conséquent, l’occurrence de l’âge peut varier.

Les rides verticales des lèvres supérieures commencent généralement à apparaître dans la quarantaine.

Vous ne remarquerez peut-être même pas qu’ils ont commencé, jusqu’au jour où vous vous regardez dans le miroir – de plus près – et vous vous dites « WHOA, depuis combien de temps sont-ils là ? »

Mais si vous avez eu beaucoup de soleil, si vous avez beaucoup pincé les lèvres ou si vous avez fumé pendant des années, ils peuvent apparaître BEAUCOUP plus tôt dans la vie.

Dans les années 50, ils peuvent devenir assez prononcés et, à 60 ou 70 ans, ils se sont considérablement approfondis chez la plupart des individus.

Les rides des lèvres et les rides du visage des fumeurs sont-elles pires que celles des personnes qui n’ont jamais fumé ?

Cela dépend en partie de la personne et de la durée pendant laquelle elle a fumé (et à quelle fréquence), mais la réponse rapide est oui.

Ils sont généralement bien pires, en particulier lorsque la personne atteint la fin de la quarantaine, la cinquantaine et la soixantaine.

Les gros fumeurs, en particulier, peuvent avoir l’air de 10 à 15 ans (ou plus) plus vieux que leurs pairs non-fumeurs du même âge.

Les fumeurs ont des lèvres verticales particulièrement profondes dues à la combinaison d’une inhalation (plier les lèvres) et des effets néfastes du tabagisme sur leurs organes, y compris leur peau.

Comment appelle-t-on officiellement les rides ou ridules au-dessus des lèvres ?

Au-dessus des lignes des lèvres se trouvent en fait des fissures verticales. Ils commencent par des lignes « fines » qui s’approfondissent avec le temps.

Vous ne les remarquerez peut-être même pas au début, mais ils deviennent plus visibles à mesure qu’ils s’approfondissent et que votre peau vieillit.

Les rides des lèvres ne sont-elles visibles que chez les fumeurs ?

Le terme souvent utilisé de lignes de fumeurs peut vous amener à supposer que seuls les fumeurs les reçoivent – mais ce n’est certainement pas le cas.

Comme mentionné ci-dessus, ils surviennent parfois plus tôt chez les fumeurs – ou semblent plus prononcés – mais tout le monde a tendance à les obtenir à temps.

Les lignes verticales des lèvres ne sont pas seulement ce qui arrive aux fumeurs. Ils ont tendance à se produire sur les lèvres supérieures de la plupart des gens au fil du temps. Mais oui, les fumeurs ont ces rides pour les lèvres plus tôt dans la vie et ces rides sont souvent plus profondes ou plus enracinées.

Qui a des rides verticales pour les lèvres ?

  • Les fumeurs y sont plus enclins pour diverses raisons, des expressions inhalées ainsi qu’une peau moins saine et plus sujette aux rides, en raison de l’impact dévastateur du tabagisme sur TOUS vos organes, y compris votre plus grand organe, votre peau
  • Les personnes qui fument ont moins d’absorption de vitamines dans leurs cellules, y compris la peau ce qui signifie que même s’ils adoptent une bonne alimentation, leur absorption de nutriments est plus faible
  • Ils manquent de vitamines qui gardent leur peau en bonne santé
  • Les fumeurs ont tendance à avoir ces lignes plus tôt que les autres qui ne fument pas.

Mais les femmes et les hommes auront tendance à avoir ces lignes en vieillissant, même s’ils n’ont jamais fumé.

Une majorité de femmes et d’hommes développent ces rides verticales des lèvres supérieures, ainsi que des rides du visage, en vieillissant.

Ce ne sont pas seulement les fumeurs qui ont des rides au-dessus des lèvres et des rides prononcées.

Mais ces lignes verticales des lèvres et ces rides faciales autour de la bouche et des yeux ont tendance à être plus prononcées chez les fumeurs.

Ainsi, les rides ont tendance à affecter l’apparence du visage beaucoup plus tôt que chez les non-fumeurs.

Raisons pour lesquelles la peau semble plus ridée autour de la bouche ou des lèvres

La raison des rides du visage au-dessus de la zone des lèvres est liée à la perte d’élasticité de la peau ou du teint (force/volume) due au vieillissement.

Le volume cutané, les structures cutanées et le support squelettique diminuent tous avec le temps (c’est ce qu’on appelle l’atrophie)

En raison de cette perte de collagène cutané et de l’atrophie squelettique, la zone au-dessus des lèvres se plisse et peut prendre une apparence enfoncée.

Les lèvres elles-mêmes semblent également s’éclaircir un peu à mesure que nous vieillissons. La combinaison d’un amincissement des lèvres (atrophie) et d’une diminution de la résistance de la peau (moins de collagène ou d’élastine) peut augmenter le risque de formation de rides autour des yeux, de la bouche et des lèvres. Les injections d’augmentation des lèvres peuvent vraiment aider à équilibrer les lèvres minces et à ajouter plus de volume et de projection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *