3 sites d’exception à visiter en Argentine.

visite en Argentine

Pays d’Amérique du Sud, l’Argentine possède de nombreux atouts touristiques qui séduisent les visiteurs. Que vous aspiriez à un séjour de détente, de découverte ou d’évasion, le pays saura répondre à vos attentes. Paysages variés, plages magnifiques, villes modernes, monuments remarquables… sont autant d’attraits du pays à découvrir. Comme vous ne pourrez pas tout visiter en un seul séjour, ce billet vous invite à trouver 3 sites d’exception à privilégier lors de votre voyage en Argentine.

Admirer les fameuses et sublimes chutes d’Iguaçu.

Il est inconcevable de parler des sites remarquables argentins sans citer les célèbres chutes d’Iguaçu. Partageant la frontière avec le Brésil, elles sont de belles cascades comptant près de 275 chutes d’une hauteur moyenne de 70 mètres. Bien qu’elles ne soient pas, ni les plus hautes ni les plus imposantes chutes du monde, elles peuvent se targuer de figurer parmi les plus spectaculaires.

Les chutes d’Iguaçu se trouvent dans un environnement tropical, au cœur d’une forêt luxuriante. Très fréquenté, le site est bien aménagé de manière à ce que les visiteurs puissent s’approcher près des cascades à travers des passerelles et ainsi, contempler leurs splendeurs. Pour atteindre les chutes d’Iguaçu depuis l’Argentine, il vous faudra vous rendre dans la ville de Puerto Iguazo.

Si vous avez le temps, continuez votre visite en faisant une balade dans le parc national d’Iguaçu. Afin d’apercevoir la riche faune et flore qu’il abrite. En vue de ne rien manquer au cours de votre découverte du parc national d’Iguaçu et des autres sites argentin, faites appel aux services d’un voyagiste à l’instar de Prestige Voyages en Argentine.

Partir à la découverte des missions jésuites des Guaranis.

Les missions jésuites des Guaranis comptent parmi les lieux dignes d’intérêt à visiter au cours de votre séjour en Argentine. Pour ce faire, rendez-vous au nord-est du pays pour arriver dans la province de Misiones. Cette dernière tient son nom des missions (ou réductions) construites par les jésuites entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. Sept des anciennes missions sur les quinze se trouvant dans le territoire argentin ont été déclarées patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Parmi les plus connus d’entre elles, on peut citer San Ignacio, Santa Maria la Mayor, Nuestra Señora et Santa Ana. À l’origine, ces forêts tropicales étaient habitées par les communautés autochtones guaranis. Les jésuites y construisirent ensuite des églises, habitations, écoles, ateliers et prisons. La découverte des ruines de ces immenses villages vous permettra de vous faire une idée sur le riche passé culturel du pays. Dans le cas où vous n’auriez pas beaucoup de temps à votre disposition pour la visite, concentrez-vous sur San Ignacio qui est considérée comme la plus belle et la mieux conservée des missions.

Explorer la péninsule de Valdès.

La péninsule de Valdès est un autre site intéressant qui vaut le détour au cours de votre escapade en Argentine. Située à une vingtaine d’heures en autobus de Buenos Aires, la capitale argentine, elle constitue un véritable sanctuaire de la nature.

Se trouvant au bord d’une pampa désertique, elle est réputée pour abriter une faune marine des plus riches et variée. Lors de votre voyage dans le pays, prenez le temps d’explorer la péninsule de Valdès. À travers une excursion en bateau, vous aurez le plaisir d’observer des animaux marins remarquables, tels que des manchots, des éléphants de mer, des baleines, etc.